Comment j’ai rencontré Lacan, par @mcpm75

J’ai rencontré Lacan en lisant cette phrase de « L’Etourdit » :

« Qu’on dise reste oublié derrière ce qui se dit de ce qui s’entend. »

Brève rencontre qui ne cesse pas.

Par Marie-Christine Patureau Mirand

3 Responses to Comment j’ai rencontré Lacan, par @mcpm75

  1. Danièle Talmont dit :

    Lacan, je me disais : non c’est impossible je ne comprends rien : c’est du chinois …. et la seule phrase que j’avais enregistré était « vouloir comprendre … à tout prix c’est … passer à coté de l’essentiel » ……

  2. Christian dit :

    Qu’on dise reste oublié derrière ce qui se dit de ce qui s’entend.
    Belle formule.
    Assez énigmatique pour que l’on s’y arrête afin de ne pas oublier ce « qu’on » qu’est le sujet.
    Le dit ne va pas sans dire.

  3. Cruztime dit :

    A force d’envoyer mes dires, j’en oubliais de prendre adresse.
    Je ratais souvent les séances, dans ce quartier Lacan.
    A force de vouloir être analyste, j’en oubliais d’être Lacan.

Laisser un commentaire